Demander le label 
External link to igsu.ch
Mit Megaphon

Fais une bonne action et parles-en

Profitez des opportunités offertes par le No-Littering-Label. Faites savoir que votre ville, votre commune ou votre école a obtenu le label, et utilisez-le dans votre communication.

À travers le No-Littering-Label, vous montrez de manière simple et efficace à l’opinion publique que le littering n’est pas toléré dans le domaine de compétences de votre ville, commune ou école. Et vous renforcez l’impact des mesures que vous avez prises. Le label confère à votre engagement contre le littering une haute crédibilité.

Vous trouverez des conseils et astuces sur le No-Littering-Label dans le document ci-dessous.

Conseils en matière de communication (232kb)
Plakate bestellen

Commander des affiches

L’IGSU apporte son soutien aux villes, aux communes, aux écoles et aux autres acteurs touchés par le littering afin de planifier et de réaliser des mesures contre les déchets jetés n’importe où ou éparpillés dans l’espace public. Elle vous propose donc différentes affiches contre une participation aux frais.

Accès au site web IGSU
Downloads

Téléchargements

Les titulaires du label présentent leurs mesures anti-littering

Des sommets divertissants sur les déchets, des campagnes d’affichage pleines d’humour, des journées interactives autour d’un projet et des hôtesses du nettoyage très charmantes – les villes, les communes et les écoles déploient les mesures les plus diverses pour contrôler la situation du littering. Car l'adoption de mesures anti-littering efficaces fait aussi partie des conditions d'attribution du label no-littering. Aucune limite n’est fixée à la créativité. Pour inspirer les futurs titulaires du label, les fiches d’information suivantes sur les titulaires actuels informent sur les points sensibles de littering, sur les mesures passées et actuelles, ainsi que sur les succès remportés dans la lutte contre le littering.